Un premier courriel de rappel sera envoyé immédiatement après l’échec du paiement.
Un deuxième rappel sera envoyé 3 jours plus tard si aucun règlement n’est effectué.
Un troisième rappel sera envoyé 7 jours après le premier.
En l’absence de réponse, nous tenterons de vous joindre par téléphone.
Si aucun contact ou règlement n’est reçu dans un délai de 30 jours, votre dossier sera transféré à une agence de recouvrement externe.
À ce moment, la totalité des paiements mensuels restants sera exigée, en plus de frais de gestion et d’intérêts de 10 % du montant total dû. Cette mesure vise à assurer l’équité et la viabilité de nos services éducatifs.
Base légale :
Ce processus est conforme aux dispositions du Code civil du Québec, notamment :
Article 1458 : « Toute personne a le devoir d’exécuter ses obligations contractuelles. »
Article 1601 et suivants : autorisent le créancier à exiger l’exécution d’une obligation ou à réclamer des dommages-intérêts en cas d’inexécution.
Le recours à une agence de recouvrement et l’ajout de frais sont légitimes dès lors qu’ils sont prévus contractuellement et demeurent raisonnables.
Responsabilité de eJardin :
eJardin décline toute responsabilité en cas de suspension ou de résiliation de l’accès aux contenus pédagogiques résultant d’un défaut de paiement. Il incombe à l’étudiant de maintenir ses paiements à jour.
L’ensemble du contenu de ce site internet, incluant sans s’y limiter les textes, images, vidéos, graphiques, documents téléchargeables et contenus de cours, est la propriété exclusive de eJardin inc., protégé par les lois en vigueur au Canada, notamment par la Loi sur le droit d’auteur (L.R.C. (1985), ch. C-42).
Toute reproduction, modification, diffusion, adaptation, publication ou utilisation, en tout ou en partie, à des fins personnelles, pédagogiques ou commerciales, sans autorisation écrite préalable de eJardin inc., est strictement interdite.
Cela inclut notamment :
La copie ou le partage du contenu des cours achetés sur notre plateforme.
Le téléchargement ou la diffusion non autorisée de vidéos, textes ou fichiers PDF.
Le plagiat, la réutilisation ou l’appropriation des contenus à des fins de formation ou de publication.
Toute infraction à ces conditions peut entraîner des recours juridiques, incluant, le cas échéant, des procédures civiles pour atteinte aux droits d’auteur, dommages-intérêts et mesures injonctives.
eJardin inc. prend très au sérieux la protection de sa propriété intellectuelle afin de préserver l’intégrité de ses contenus éducatifs et le respect du travail de ses formateurs.
(438) 226-4008
Et reçois un coupon de 10% sur ta 1ère commande sur les cours pour le plaisir.
Tous droits réservés eJardin © 2024